Vidéos & Diaporamas

« Une vie moins sage ». Ci-dessous une vidéo de la nouvelle chanson de MicKaël André & JMC « UNE VIE MOINS SAGE ». Sur scène, je suis en compagnie de mes complices du groupe « LeZ’inattendus’ : JMC au clavier, Lili.A en duo, Magalie pour les chœurs. Merci à Ruben pour avoir joué le jeu lors de cette captation vidéo datant du 06 avril 2019.

Ci-dessous le CLIP OFFICIEL de la chanson « ET UN SOURIRE DE MANOA ». Quelle belle histoire que cette chanson de MicKaël André arrangée par JMC en 2017. C’est d’abord l’histoire d’une rencontre entre le chanteur et Linda, la maman de la petite Manoa, 6 ans, souffrant d’une encéphalopathie non étiquetée avec de grosses difficultés respiratoires. Linda élève seule ses deux enfants et a créé l’association « Pour un sourire de Manoa » afin de trouver des financements nécessaires à l’évolution de Manoa. Cette rencontre donnera naissance à la chanson « ET UN SOURIRE DE MANOA » et sera suivi d’un concert en novembre 2017 à Francheville (69) au profit de l’association. Aujourd’hui, MicKaël André intègre avec un immense plaisir la chanson dans chacun de ses concerts…

Ci- dessous la chanson « EMMENE-MOI VOIR REVEL-TOURDAN », un texte adapté à la très jolie commune de Revel-Tourdan 38270 (sur l’air de Emmène-moi – Boulevard des airs) à l’occasion du concert organisé par les Baladins pour la traditionnelle « Veillée châtaignes » le samedi 13 octobre 2018… Un grand Merci à JMC pour l’accompagnement guitare et à RV pour les prises de vue et la mise en forme de cette vidéo.

« Elle a décidé ». Clip tourné sur le vif en Espagne (août 2018) en compagnie de mon ami Ruben… Merci pour ce moment imprévu et pourtant efficace

« Chacun sa place ». Clip tourné en Espagne dans ce lieu insolite en août 2018… Merci Ruben pour cette mise en oeuvre efficace avec aussi peu de moyen.

Ci-dessous, la chanson « Plus rien en stock » interprétée en 2013 à Craponne (69). Cette chanson est extraite du 4ème album de MicKaël André « Plus léger »

Ci-dessous, la chanson « Rue de la maternité » sous forme de diaporama. Cette chanson est extraite du 3ème album de MicKaël André « Y croire encore ».

Ci-dessous, une reprise de « Hallelujah » de Léonard Cohen en français. Il ne s’agit pas d’une traduction du texte original, mais une version personnelle proposée par MicKaël André : « Quelqu’un pour qui trembler« . Première interprétation de cette chanson en concert privé, le 09 juillet 2017…

Ci-dessous, « Passez donc sans me voir »  une chanson inédite interprétée en concert privé le 09 juillet 2017…

Ci-dessous un extrait d’une des premières interprétations de « Et un sourire de Manoa » en concert privé le 09 juillet 2017.  Cette chanson encore inédite a été écrite suite à une rencontre avec la petite Manoa et sa maman au profit de l’association « Pour un sourire de Manoa », en attendant le concert du 19 novembre à Francheville… (tous les renseignements sur l’onglet ‘AGENDA’)

Ci-dessous, la chanson « Et un sourire de Manoa » interprétée le 08 juin 2017 au salon ‘HANDICA’ à Lyon…

Ci-dessous, la chanson « Et un sourire de Manoa » interprétée le 08 juin 2017 au salon ‘HANDICA’ à Lyon… lors de l’enregistrement de l’émission.

Ci-dessous, la chanson « Plus Léger » extraite du 4ème album du même nom, interprétée et filmée de manière improvisée en octobre 2015 à Dakar (Sénégal), sur la scène située au pied de l’immense statue de la renaissance africaine…

Ci-dessous, la chanson « Je tire leçon » extraite du 4ème album de MicKaël André « Plus léger » interprétée le 21 juin 2015 à Vienne (38) lors de la fête de la musique… Intervention improvisée avec une ‘fan’ présente ce jour là… Merci Fanny !

Ci-dessus & ci-dessous, la chanson du Téléthon de Primarette (38270) sur l’air de « Mon amant de st Jean »… (paroles et chant – MicKaël André)… En 2016, le village de Primarette très impliqué dans le Téléthon, a fait partie des 100 villes de France choisies pour relever un défi diffusé sur la chaine nationale. 12 chorales des alentours ont réuni plus de 350 choristes sur la place du village pour interpréter 3 chansons… Une vraie réussite !